Journal de l’association

La paix est le seul combat qui vaille agir (Peace is the only battle worth waving) = Albert Camus

salam

Réparer le tissu relationnel endommagé

SALAM va jouer et considérer le rôle de reconstruction étant essentielle comme un guérisseur. Aux Comores, de nombreux conflits et crises sociaux provoquent des sentiments de colères, peur, humiliation, haine, insécurité et tristesse. Les blessures sont parfois profondes. Il est pour Salam d’agir à des cas pareil même si le conflit pourrait être résolu-autrement d’un processus de médiation, d’un jugement ou des verdicts des urnes les plaies ne sont pas toujours refermées et avec elles demeurent le risque de voir le conflit renaitre. Salam ne peut pas considérer un conflit comme pleinement résolu tant que le tissu relationnel endommagé n’a pas été réparé. L’objectif c’est d’instaurer une paix durable mais pas temporaire.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar-Vert

le titre

<div class="lr_horizontal_share" data-share-url="http://salam-africa.org/activites/le-titre/" data-counter-url="http://salam-africa.org/activites/le-titre/"></div>le …

12873574_597387457077853_465326784_o

L’ONG Association Salam a reçu une délégation de l’ONG WWF de Madagascar

<div class="lr_horizontal_share" data-share-url="http://salam-africa.org/activites/long-association-salam-a-recu-hier-soir-une-delegation-de-long-wwf-de-madagascar/" …

reunion

Compte-rendu de l’atelier organisé par l’ONG Association Salam portant sur Réunion de réflexion sur le devenir de la paix et la sécurité communale

<div class="lr_horizontal_share" data-share-url="http://salam-africa.org/activites/compte-rendu-de-latelier-organise-par-long-association-salam-portant-sur-reunion-de-reflexion-sur-le-devenir-de-la-paix-et-la-securite-communale/" …